LUWASA Hydroculture


Pour s'épanouir correctement, toutes les plantes ont besoin de lumière, de chaleur, d'air, d'eau, d’éléments nutritifs et d'un substrat qui maintient leurs racines en place.
Tous ces facteurs doivent être assurés dans des proportions équilibrées. La technique d'hydroculture, appelée aussi hydroponie, améliore en particulier le microclimat au niveau des racines.
Qu'est-ce que l'hydroculture ?
Simple, propre, sûre !
À la place de la terre, les plantes s'enracinent dans des billes d'argile expansée, un produit cent pour cent naturel.
Les plantes profitent ainsi de conditions de croissance idéales. Un équilibre parfait entre air, eau et éléments nutritifs.
La réserve de solution nutritive dans le récipient garantit une alimentation équilibrée.

interhydro_web_blaehton_fr_

Hydro Aufbau

Un système raffiné

Toute la technique est dissimulée dans un récipient décoratif (1).
Le pot de culture (2) est placé dans un récipient ou un cylindre intercalaire (6).

La solution nutritive (3), dont l’indicateur de niveau d’eau (4) affiche la quantité présente dans le récipient, garantit un approvisionnement en eau et en éléments nutritifs de la plante. Les billes d'argile expansée (5) servent d'ancrage à la plante.

Hydro_Grossgefaess

Luwasa hydroculture dans de grands vases

Nous vous recommandons l'utilisation d'inserts souples dans les grands vases. Ils sont disponibles dans presque toutes les dimensions courantes.

Remplir la partie creuse dans le fond du vase avec de l'argile expansée (4) ou du polystyrène (3).

Dans les récipients très hauts, il est judicieux de remplir le fond du récipient avec des billes d'argile expansée au lieu du polystyrène afin que le pot ne soit pas trop chargé vers l'avant et ainsi d'éviter qu'il ne soit instable.

Le polystyrène placé sous l'insert souple (2) sert également de base stable et plate pour la plante. (1) Indicateur de niveau d’eau


Hydro_3

Luwasa Hydro System dans de grands récipients

L’hydroculture avec Luwasa, c’est aussi simple que cela :

1. Veillez à ce que toutes les plantes aient un pot de culture (1) de taille identique. Elles devraient se trouver à environ 2 cm du bord supérieur lorsqu’on les place dans le récipient (3). Astuce : Si le récipient est trop profond, il est possible de poser au fond une plaque de polystyrène – celle-ci ayant en plus un effet isolant.

2. Placez maintenant le cylindre intercalaire (6) autour des plantes d’accompagnement. Cela vous permettra plus tard de remplacer sans peine certaines plantes.

3. Il ne manque plus que l'indicateur de niveau d’eau (2). Utilisez un indicateur de niveau d’eau doté d’un système d’aspiration et spécialement conçu pour les grands récipients. (p. ex. Topline)

4. Une fois toutes les plantes installées correctement, vous pouvez ajouter les billes d'argile expansée (4). Conseil : commencez par maintenir l’indicateur de niveau d’eau avant de le stabiliser en ajoutant tout autour des billes d’argile expansée.

5. Il ne vous reste plus qu’à remplir le récipient d'eau jusqu’au repère optimum (OPT) et d'ajouter de l'engrais.

RZlogo_luwasa_neg

Nous facilitons l'entretien des plantes !