Plantes d'intérieur en hydroculture Longtime


Système /culture

L'utilisation de plantes en hydroculture dans le substrat Longtime ne pose absolument aucun problème. La plante en hydroculture est installée avec le pot de culture et le contenu (billes d'argile expansée) dans le récipient. Placer l’indicateur de niveau d’eau et remplir le récipient jusqu'au bord avec le substrat Luwasa Longtime, le secouer légèrement afin d'éviter la formation de petites cavités dans le récipient.

Vase

Pour la variante en intérieur, il est conseillé d’utiliser nos Weicheinsätze inserts souples(1) dans les grands vases ainsi que du polystyrène (2) pour garantir un bon maintien. La partie basse du vase restant vide, elle peut être remplie soit avec de l’argile expansée (3), soit avec d’autres plaques de polystyrène.

Arrosage

Lors d'une première plantation, arroser sur toute la surface du substrat Luwasa Longtime jusqu’à ce que l’indicateur de niveau d’eau bouge. Stopper alors brièvement l’opération. Reprendre l’arrosage sur toute la surface jusqu’à ce que l’indicateur de niveau d’eau soit sur Optimum. Arrosages suivants : N’ajouter de l’eau que lorsque l’indicateur de niveau d’eau est sur Minimum et qu’une période sans eau nécessaire d’au moins une semaine a été respectée. Nous recommandons l'utilisation du Luwasa Moistick®/Bloomer pour un contrôle idéal des arrosages.

Engrais

L'apport d'engrais est très simple grâce à l'engrais Luwasa Longtime qui a fait ses preuves ! (Art. 27051). Fixez simplement le sachet en tissu à engrais sur l’indicateur de niveau d’eau grâce à l’anneau en caoutchouc et plongez-le dans le tube d’entretien. Ne renouvelez le produit qu'au bout de 12 mois ! Vous pouvez également utiliser l’engrais liquide pour plantes d’intérieur de Luwasa (suivez les instructions figurant sur l’emballage).
RZlogo_luwasa_neg

Nous facilitons l'entretien des plantes !