LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT


Substrate Icons-01

La plupart des plantes en hydroculture que nous cultivons à l'intérieur sont des plantes vertes tropicales.

Elles ont un besoin en chaleur similaire au nôtre, c'est à dire entre 18 et 25°C. Ces plantes peuvent également supporter des températures plus hautes pouvant aller jusqu'à environ 30°C, mais elles réagissent en règle générale très mal aux températures inférieures à 16°C. Ces dernières provoquant la pourriture des racines et la chute des feuilles.

Il est important de garder les "pieds au chaud" de toutes les plantes tropicales. Il faut donc veiller à ce qu'un pont d'air froid ne se crée pas entre la solution nutritive et le sol si ce dernier est froid. Cela peut être évité en plaçant les pots de plantes sur des roulettes (notre série Vision), sur des pieds ou simplement sur du bois équarri. Si les bacs à plantes sont ancrés dans le sol, ils doivent être isolés au préalable avec des plaques de polystyrène. En principe, il est également possible de placer les plantes en hydroculture dans des pièces non chauffées. Il suffit de choisir des plantes adaptées aux endroits plus frais.

Attention : en hiver, lorsque vous aérez les pièces, les plantes ne doivent pas être placées juste devant la fenêtre et il faut également veiller à ce que la température ne descende pas trop dans les pièces.

Humidité de l'air: les plantes d'intérieur tropicales souffrent pendant les périodes de chauffage principalement en raison de l'air trop sec. Le bout des feuilles deviennent alors souvent marron et les plantes sont sujettes aux attaques de parasites : les acariens rouges et les thrips se propagent particulièrement vite lorsque l'air ambiant est sec. Comme l'homme souffre aussi dès que l'atmosphère est sèche, une humidification artificielle de l'air ambiant est conseillée en période de chauffage pour atteindre une humidité de l'air relative de 30 à 50 pour cent.
Grâce à la récente innovation des tableaux muraux fleuris disponibles actuellement sur le marché, le climat intérieur peut être aussi légèrement influencé. Nous vous recommandons ici encore notre société sœur Luwasa greenstyling qui a pu obtenir des résultats positifs dans ce domaine. Cliquez ici pour accéder à leur site internet : www.greenstyling.ch

Substrate Icons-07

SUBSTRAT

Substrate Icons-02

TEMPERATUR

Substrate Icons-08

du terre au substrat

Substrate Icons-09

MOISTICK

Substrate Icons-03

SOLUTION NUTRITIVE

RZlogo_luwasa_neg

Nous facilitons l'entretien des plantes !